Comment vendre son mobilier d’occasion en ligne ?

Vous avez choisi de mettre en vente votre mobilier d'occasion en ligne ? Voici quelques conseils pour vous aider à optimiser vos annonces de vente en ligne et à devenir expert en la matière.

La préparation

Pensez tout d'abord à nettoyer soigneusement votre meuble. Aspirez, dépoussiérez et retirez les tâches. Redonnez lui de l'éclat. Il faut qu'il apparaisse dans le meilleur état possible. Cela justifiera notamment le choix de son prix et viendra rassurer votre futur acheteur.

Comment choisir vos photos ?

Le choix de vos visuels est primordial. Une photo trop sombre ou trop lumineuse peut faire fuir la personne susceptible d'être intéressée par votre produit. Choisissez de préférence le matin ou une belle journée ensoleillée pour effectuer vos photos. Elles doivent être nettes et montrer au mieux le produit, c'est à dire : son coloris, sa forme, sa taille et sa matière.

La première chose qui atti…

Voir Plus
  • 0

Quand Noël rime avec écologie

Vous vous demandez peut-être quel est le rapport entre Greta Thunberg et le mobilier d'occasion ?

Si il n'est pas tout à fait direct, la croissance du phénomène de la vente des produits d'occasion en ligne joue également dans notre lutte contre un développement durable au quotidien. En effet, que vous soyez revendeur ou acheteur vous participez par votre démarche à un nouveau mode de consommation.

Un mode de consommation tourné vers le développement durable et le recyclage qui s'étend aussi bien au milieu du mobilier que du prêt-à-porter ou encore à la presse papier. Lors d'un achat en ligne sur un site de revente d'occasion, non seulement vous faîtes sûrement une affaire mais aussi une bonne action. Votre produit a déjà eu une vie précédente mais au lieu de terminer en très mauvais état sur un trottoir, il va continuer d'être utile le plus longtemps possible. Vous dépensez moins mais mieux. Et c'est exactement ce que les jeunes créateurs de mod…

Voir Plus
  • 0

Les 5 tendances déco du moment

La décoration d'intérieur gagne du terrain dans la dépense moyenne des français. Aujourd'hui, on attache autant d'importance à l'habillage de son salon qu'à celui de sa propre personne. Et comme le prêt-à-porter, la déco a aussi ses tendances et elles varient saison après saison. On fait donc le point.

La tendance scandinave

Toujours dans le top 3 de chaque saison, le style scandinave cet hiver se veut de moins en moins minimaliste. En effet, les couleurs sont plus chaudes, les lignes plus courbées et les matières de plus en plus originales. Le lifestyle scandinave et la philosophie du hygge font de plus en plus d'adeptes à travers l'Europe. Les canapés volumineux, le détails en bois, les plaids et les coussins ont le vent en poupe. L'heure est au confort et à la douceur.

Le terracotta

Il souffle comme une envie de voyage, et pour des destinations telles que le Maroc, l'Espagne, l'Italie ou encore l'Amérique…

Voir Plus
  • 0

Comment entretenir vos objets en cuivre ?

Vous l'aurez peut-être remarqué, le cuivre est une matière qui se glisse régulièrement dans notre quotidien et cela ne s'arrête pas aux casseroles de la cuisine. Les objets en cuivre font désormais partie intégrante de notre intérieur. Mais comment entretenir ce matériau qui semble si fragile ?

En tête de liste, on retrouve le bicarbonate de soude. Sa composition naturelle, faîte de calcaire et de sel de gemme, en a fait un produit star. Mélangé à du vinaigre blanc il viendra à bout de toutes tâches tenaces et de tous types. Nos grands-mères en détenaient déjà tous les bienfaits.

Le processus à suivre est simple :

Dans un bol versez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc. Vous pouvez bien sûr diviser les quantités selon les surfaces à nettoyer. Mélangez les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte et laissez agir 10 minutes. Appliquez la pâte sur la surface à nettoyer à…
Voir Plus
  • 0

Saviez-vous que le mobilier seventies revient à la mode ?

Au fond de votre grenier ou bien au centre de votre salon se trouve peut-être une pièce très demandée en ligne. En effet, le mobilier des années seventies revient en force cette saison.

Longtemps considéré comme trop coloré, trop envahissant ou encore trop graphique, ce type de mobilier est, aujourd'hui, particulièrement plébiscité. L'acheteur reprend le temps de chiner dans les marchés vintage ou encore en ligne. Le mobilier vintage a le vent en poupe.

Alors peut-être possédez-vous l'un de ces objets ovnis ou meubles au design original ? Si c'est le cas, il est fort probable que vous trouviez un acquéreur assez rapidement. Alors comment reconnaître un meuble datant de cette époque décadente ?

Les formes sont organiques, les couleurs sont vives et acidulées. Le plastique est incontournable et le synthétique étaient fréquemment utilisés par les designers de mobilier et d'objets. Pensez développement durable et donnez la chan…

Voir Plus
  • 0

Comment entretenir votre canapé en tissu ?

Vous n'êtes pas encore prêt à vous séparer de votre canapé en tissu ? Ou au contraire, vous savez qu'un jour ou l'autre vous aurez envie de repenser votre salon, de le revendre avant de le remplacer. Nous vous proposons ici quelques astuces :

Votre canapé est déhoussable ?

De nos jours, la plupart des marques de la grande distribution propose des coussins déhoussables pour les canapés en tissu. Lors de votre achat, n'oubliez pas la facilité d'entretien que cela induit. Un simple passage à la machine à 60 degrés quatre fois par an fera faire fuir les acariens. Complétez l'entretien par un spray purifiant anti-acariens pour textile et votre canapé sera sain. Pensez également à aérer régulièrement votre pièce quelque soit la température extérieure. Les acariens adorent l'humidité et la chaleur. L'entretien de la structure est également importante. Pensez donc à en aspirer chaque recoin, des pieds aux angles.

Votre canapé n'est pa…

Voir Plus
  • 0