Comment vendre son mobilier d’occasion en ligne ?

Vous avez choisi de mettre en vente votre mobilier d'occasion en ligne ? Voici quelques conseils pour vous aider à optimiser vos annonces de vente en ligne et à devenir expert en la matière.

La préparation

Pensez tout d'abord à nettoyer soigneusement votre meuble. Aspirez, dépoussiérez et retirez les tâches. Redonnez lui de l'éclat. Il faut qu'il apparaisse dans le meilleur état possible. Cela justifiera notamment le choix de son prix et viendra rassurer votre futur acheteur.

Comment choisir vos photos ?

Le choix de vos visuels est primordial. Une photo trop sombre ou trop lumineuse peut faire fuir la personne susceptible d'être intéressée par votre produit. Choisissez de préférence le matin ou une belle journée ensoleillée pour effectuer vos photos. Elles doivent être nettes et montrer au mieux le produit, c'est à dire : son coloris, sa forme, sa taille et sa matière.

La première chose qui atti…

Voir Plus
  • 0

Comment entretenir votre canapé en tissu ?

Vous n'êtes pas encore prêt à vous séparer de votre canapé en tissu ? Ou au contraire, vous savez qu'un jour ou l'autre vous aurez envie de repenser votre salon, de le revendre avant de le remplacer. Nous vous proposons ici quelques astuces :

Votre canapé est déhoussable ?

De nos jours, la plupart des marques de la grande distribution propose des coussins déhoussables pour les canapés en tissu. Lors de votre achat, n'oubliez pas la facilité d'entretien que cela induit. Un simple passage à la machine à 60 degrés quatre fois par an fera faire fuir les acariens. Complétez l'entretien par un spray purifiant anti-acariens pour textile et votre canapé sera sain. Pensez également à aérer régulièrement votre pièce quelque soit la température extérieure. Les acariens adorent l'humidité et la chaleur. L'entretien de la structure est également importante. Pensez donc à en aspirer chaque recoin, des pieds aux angles.

Votre canapé n'est pa…

Voir Plus
  • 0